mentions légales & qu'est ce le tantra - céline_massage

Aller au contenu

Menu principal :


Q’est-ce que le Tantra?
Le Tantra est un courant spirituel qui vient de l’Inde de la région du Cachemire. Il est né il y a deux mille ans. Son originalité repose sur le fait qu’il est issu d’une tradition transmise principalement par voie orale et c’est la raison pour laquelle il est difficile de donner des dates précises. il existe peu de textes fondateurs, peu de références anciennes fiables et certaines. Ce que l’on sait c’est que son origine est Chinoise, Tibétaine et Indienne. C’est une technique d’éveil s’appuyant sur des rites, des exercices ayant le corps comme vecteur principal de réalisation.

Il n’y a pas un Tantra mais des Tantras entraînant une grande diversité d’approches c’est pourquoi il y a beaucoup de confusion autour du Tantra. Le Tantra est une démarche de connaissance de soi, c’est une méthode d’expansion de la conscience. Il est un chemin donnant accès à son propre potentiel. Il est un chemin de connaissance de soi. Le Tantra est un art de vivre, un art d’aimer apportant des outils puissants pour mieux se connaître soi-même et aussi transformer sa relation aux autres. C’est une démarche de croissance en conscience impliquant l’apprentissage de notre double polarité, masculine et féminine. C’est l’acceptation de notre entière réalité avec ses ombres et ses lumières. C’est un chemin qui peut apporter la clarification en conscience de nos peurs, de nos désirs,de nos envies,de nos besoins, de notre culpabilité, de notre honte et de nos attentes.

Tantra vient du mot Tanoti en sanskrit qui signifie « expansion » (il incarne le masculin)et le Tra trayati signifie « libération » (il incarne le féminin). Ce qui signifie « tissage » « tissu » ou « fil » de chaîne ; Soit le fil tendu en longueur sur un métier à tisser qui donnera le tissu avec le fil de trame entraîné par la navette. Il peut être interprété comme le fil qui relie, qui fait l’interdépendance des choses ou comme le fil d’Ariane qui nous guide sur le chemin spirituel. Le Tantra permet de tisser des liens dans tous les niveaux du corps.

Le Tantra n’enseigne pas la sexualité, il dit simplement que le sexe peut être source de félicité. Le sexe est utilisé comme point de départ, nous travaillons à partir de l’énergie sexuelle mais il n’y a aucune sexualité dans nos stages. Dans la voie du Tantra , vous utilisez l’énergie sexuelle, vous ne la combattez pas. Vous la transformez ! Ne la considérez pas comme une ennemie ; traitez la en amie. Le Tantra dit : abordez l’acte sexuel comme si vous entriez dans un temple sacré. Considérez l’acte sexuel comme une prière, une méditation. Osho a adapté l’approche tantrique au monde occidental, il a crée des méditations actives. Margot Anand disciple d’OSHO a crée le Sky dancing.

Par des techniques de méditations actives dynamiques le corps se libère de ce qui l’emprisonnait dans une sorte de carcan. Les émotions s’expriment avec fluidité. Moi qui travaille en cabinet depuis 17 ans je mesure toute la différence. Le Tantra apporte cette incarnation, cet enracinement dans la terre. Celui qui le pratique quitte le mental pour vivre pleinement l’instant présent dans son corps. C’est un chemin de conscience vers soi, et vers les autres. Tout se vit et s’expérimente en pleine conscience.
Pourquoi? Pour qui?
Pour tous ceux qui ressentent le besoin de prendre du temps pour soi et pour l’autre. Ceux qui stressés par la vie au quotidien ressentent le besoin de se retrouver au cœur d’eux même de ne plus rester bloquer dans leur mental mais d’habiter en conscience leur corps. Aujourd’hui tout va trop vite autour de nous, les rythmes de vie s’accélèrent de plus en plus dans une recherche de performance. Le Tantra peut aider celui qui le pratique à appliquer cet art de vivre dans son quotidien. C’est prendre le temps de rentrer en relation avec celui avec qui je travaille , ou celui ou celle avec qui je partage ma vie. C’est retrouver toutes ces sensations physiques avec leurs cinq sens en lien avec soi et avec l’autre. Retrouver la conscience de l’énergie qui circule en nous, réunifier l’être humain dans ses 4 différents plans (physiques, énergétique, physiologique et spirituel).
Pour celui ou celle qui souhaite célébrer la vie avec toute cette spontanéité . Retrouver l’envie de vivre la vie, de l’apprécier dans tous ses instants présents. Accepter tous nos désirs en éliminant nos appréhensions , nos doutes , nos hontes, nos culpabilités tout ce qui nous empêche de dire .Tantra est une ouverture , une prise de conscience sur soi, sur l’autre sur le monde et l’univers. « Soyez dans tout ce qui arrive et ajoutez-y une conscience bienveillante. C’est ce que dit le Tantra. Les trois principes du Tantra c’est l’absence de jugement, la conscience et la relaxation. »
&
Pour les femmes
Le Tantra aide la femme à s’épanouir. Elle va retrouver confiance en elle, dans un cadre bienveillant et sécurisé. Grâce à ce climat de confiance elle se sentira respectée et ainsi elle osera montrer son côté yang. Par cette sécurité elle osera exprimer ses désirs et jouer avec ceux-ci. Sa femme sauvage pourra se libérer elle sera sujet et actrice de ses désirs. Elle posera ses demandes avec créativité tout en posant ses limites, et en osant dire « Non » si c’est juste pour elle.
La femme va y apprendre à accueillir toute sa féminité,sa beauté sa sensualité et à l’honorer et à célébrer son féminin sacré avec fierté et dignité. Elle va retrouver tout son potentiel et être cette femme initiatrice. C’est ne plus être dans le passé accrochée aux vieilles blessures sexuelles du passé et aux événements traumatiques de l’enfance. Elle pourra faire le choix de cicatriser les vieilles plaies dans des rituels de guérison qui ont pour objectif de redonner place à de nouvelles énergies fraîches. C’est apprendre à s’aimer à l’intérieur et à l’extérieur de soi et ne plus attendre cette reconnaissance de l’extérieur. C’est s’aimer avec ce regard d’amour et de bienveillance, c’est être en amour avec soi même. C’est aimer toutes les parties d’elle même constituées d’ombre et de lumière. C’est se réconcilier avec son masculin intérieur ainsi que son féminin. C’est se déconditionner de ses croyances, traverser ses peurs ou sa gène pour devenir enfin une femme adulte libre autonome et épanouie qui s’abandonne corps cœur et esprit.Les peurs nous bloquent, nous paralysent et nous empêchent de retrouver cet état d’amour.
Comment faire sauter tous ces verrous tous ces blocages intérieurs pour rejoindre notre bien être originel et revivre l’amour? C’est apprendre à ne plus avoir peur d’aimer et de se laisser aimer en retirant son armure de protection. Car l’homme est fait pour aimer et être aimé. Certaines aiment au compte goutte afin de se protéger.
Pour les hommes
C’est se déprogrammer d’une recherche de perfection. C’est apprendre à être dans cette qualité d’écoute avec sa partenaire , c’est ralentir et ne chercher à avoir aucune intention .C’est être juste dans cette conscience de ce qui se vit dans la relation à l’autre , c’est être dans l’instant présent. Il n’y a aucun objectif , simplement être dans cette qualité de présence à soi et à l’autre, être dans sa respiration et dans la conscience et l’écoute de ce qui se vit dans la relation. C’est lâcher la mécanicité et la recherche de perfection pour être pleinement dans la relation.C’est développer toutes ces qualités féminines que sont l’écoute, l’accueil, l’attention la disponibilité.
Pour les couples
Le Tantra peut aider les couples vivant ensemble depuis longtemps à revivifier leur vie amoureuse, sensorielle, sensuelle, sexuelle et spirituelle. C’est retrouver à deux la passion tranquille et vivifiante de l’amour. C’est célébrer l’amour au quotidien et redonner à chaque geste son aspect sacré. C’est retrouver à deux l’innocence et la fraicheur de l’enfant, le rire, la joie, le plaisir l’instantanéité. C’est se libérer de nos peurs de nos cuirasses de nos carcans afin d’être authentique et vrai avec soi même. C’est la méditation du Non faire, c’est apprendre à ralentir, à prendre tout son temps . C’est aider les couples à cultiver et approfondir leur relation. Leur apprendre à se regarder avec un autre regard, se toucher avec les 5 sens en étant dans ce don gratuit sans recherche d’intention aucune.
C’est une communication authentique pour les couples. Les couples se redécouvrent et ce peut être un nouveau départager cette forme de spiritualité et de profondeur dans leur relation.
Ce que je trouve très beau et presque magique c’est de les voir à la fin du stage dans un état de détente profonde, partageant joie, complicité et bonheur d’être ensembles pour certains.





Mentions Légales

1. Informations relatives à l'éditeur

Raison sociale : Céline
 
Adresse :  68440 Habsheim
Téléphone :
E-mail :
Directeur de publication : M. Celena
RCS : 53238526700010
  

2. Conditions d'utilisation

Le site est accessible par l'url http://celinemassage.fr/.
Son utilisation est régie par les présentes conditions générales. En  utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces  conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront être modifiées à  tout moment et sans préavis par la société Céline.
Céline ne saurait être tenue pour responsable en aucune manière d'une mauvaise utilisation du service.
 

3. Limitation de la responsabilité

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que  possible et le site est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois  contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Si vous  constatez une erreur ou ce qui peut être un dysfonctionnement, merci de  bien vouloir le signaler par email en décrivant le problème de la  manière la plus précise possible.
Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de  l'utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, Céline ne saurait être tenu responsable d'un quelconque dommage subi par  l'ordinateur de l'utilisateur ou d'une quelconque perte de données  consécutives au téléchargement.   Les photos sont non contractuelles.
Les liens hypertextes mis en place sur ce site internet en direction  d'autres sites internet ne sauraient engager la responsabilité de Céline.
 

4. Litiges

  Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et  toute contestation ou litige qui pourrait naître de l'interprétation ou  de l'exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des  tribunaux dont dépend le siège social de la société Céline. La  langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le  français.
 

5. Données personnelles

En application de la loi informatique et libertés, les internautes  disposent d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de  suppression concernant les données qui les concernent personnellement.  Ce droit peut être exercé par voie postale auprès de  Céline par voie électronique via la rubrique contact.
Les informations personnelles collectées sont confidentielles et ne  sont en aucun cas transmises à des tiers hormis pour l'éventuelle bonne  exécution de la prestation commandée par l'internaute. En vertu de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000, les coordonnées  déclarées par l'acheteur pourront être communiquées sur réquisition des  autorités judiciaires.
 

6. Propriété intellectuelle

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative,  les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et  icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la  société Céline à l'exception des marques, logos ou contenus  appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation,  retransmission ou publication, même partielle, de ces différents  éléments est strictement interdite sans l'accord express par écrit de Céline.
 

7. Cookies

  Pour des besoins de statistiques et d'affichage, le présent site  utilise des cookies. Il s'agit de petits fichiers textes stockés sur  votre disque dur afin d'enregistrer des données techniques sur votre  navigation. Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles  sans l'acceptation de cookies.
 

8. Prestataire technique
  Les prestations techniques sont assurées par

1&1 Internet SARL
Adresse postale
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex
Retourner au contenu | Retourner au menu